Basket86 : U17, le Stade Poitevin démarre fort

9 janvier 2016

Partagez cette actu !

Dans cette 10 ème journée du championnat U17F, les filles du Stade Poitevin accueillaient Chauray à domicile. Un premier match de  l’année 2016 bien géré par les filles de Patrick Jouhanet.IMG_0598[1]

Résumé

Les joueuses poitevines démarrent bien cette rencontre, elles se montrent agressives et profitent des quelques maladresses de Chauray pour prendre l’avantage. Mais les chauraisiennes prennent confiance à leur tour et enchaînent,  le score est désormais de 10-19 pour Chauray qui  maintenant à les commandes mais elles voient leurs adversaires poitevin être seulement à quatre petites longueurs à la fin du premier quart-temps. L’équipe visiteuse reste devant et tient Poitiers jusqu’à la 16èm minute où  à ce moment là Virginie permet à ses coéquipières de reprendre le score grâce à un lancer-franc. (29-28) A mi-parcours, le Stade Poitevin mène 47-34 avec un 8-0 dans la dernière minute de cette première partie de jeu. Au retour des vestiaires, les poitevines mettent plus d’intensité afin d’augmenter leur avance et c’est ce qu’elles font. En effet Poitiers intercepte quelques ballons et file au panier sans être attaqué. Ces différentes actions  font douter Chauray. Néanmoins les chauraisiennes ne baissent pas les bras et continuent  de vouloir bien faire, en vain…., la défense poitevine résiste. Nous sommes à la 27ème minute, le Stade Poitevin mène 58-42. Dans le dernier quart-temps les poitevines mettent fin au suspense en enchaînant un 8-2 pour mener 70-50. Il reste alors peu de temps, Poitiers gère  tout en restant sérieux pour  s’imposer au final  87-52.

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !