Avant-match : Vichy – PB86 (ProB)

Match important demain soir au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy, la J.A.VCM reçoit le PB86 à l’occasion de la 20ème journée de Pro B. Entre deux équipes ex-aequo à la 10ème place avec Evreux et Caen (7V-12D), cette rencontre est déterminante pour la suite du championnat.
Avant la trêve, le PB86 s’était un peu rassuré en battant consécutivement Le Havre puis Lille permettant au club de la Vienne d’enchaîner 3 victoires sur les 4 derniers matchs. Ricky Tarrant parti, Poitiers a engagé Curry au poste de meneur, meneur américain, qui évoluait dernièrement en 2ème division turque, est un joueur qui a déjà joué en France dans 3 clubs de pro A , notamment la saison dernière à Antibes où il avait compilé lors de son passage dans le sud un peu plus de 9 points et 4  passes. Pourra t-il jouer cette rencontre ?

De son côté, après une période de décembre-janvier frustrante, la J.A.VCM a fait tomber Denain à domicile (vainqueur de la Leaders Cup Pro B) puis est allée chercher Nantes en Loire-Atlantique. A domicile, il leur faudra maintenant poursuivre leurs efforts entrepris en février pour bien commencer le prochain bloc de 11 matchs ! Pour cela, il pourront compter sur Omar KRAYEM qui est venu renforcer la J.A.VCM en l’absence de T.J. SAPP. Omar.K a commencé le Basket à l’âge de 12 ans avant qu’il ne devienne professionnel à l’âge de 23 ans en jouant en Europe à Malmö puis à Boras en Suède.

Au match aller en novembre dernier, Vichy s’était imposé sur le parquet de Saint-Eloi.

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

En amical, Châteauroux s’impose face au Cep Poitiers !

C’était en clôture du tournoi qui s’est déroulé tout au long de ce samedi salle ...

Tournoi Nouvelle Aquitaine : Poitiers l’emporte face à Pau !

Dans ce tournoi Nouvelle Aquitaine qui a lieu à Limoges, le PB86 s’est imposé face ...