Actuellement en pleine fêtes de noel, les clubs de la LNB continuent de s’entraîner ! c’est le cas des clubs de ProA et de ProB de basket ! En effet ce mercredi soir 27 décembre, on jouera en ProA dans les différentes salles mais également en ProB où l’équipe du PB86 sera en déplacement du côté de Marseille pour y affronter Fos Provence Basket. Un match de l’après noel très important pour le PB86 qui après s’être imposé à Caen il y a à peine 10 jours, s’est vu s’incliné à domicile face à Saint-Chamond.
Face à Poitiers, l’équipe de Fos Provence où la ProA se refuse à eux depuis quelques années. Auteur d’un départ canon à l’automne dernier (11v-0d) l’équipe de Rémi Giuitta n’a pas tenu la distance. Encore une fois, sa route s’est arrêté au stade des demi-finales. Loin de renoncer, le club provencal est reparti de l’avant avec quatre éléments du précédent exercice, sans compter, l’inamovible entraîneur, Rémi Giuitta qui a opéré un recrutement précis et intelligent pour compléter ses lignes. La preuve, la signature de Tariq Kirkay, l’une des recrues phrases de l’été, vainqueur notamment de la BCL au printemps dernier, joueur de 38 ans, sans oublier le retour de l’ancien patron Edouard Choquet qui a passé quatre ans à Fos jusqu’à devenir l’un des meilleurs meneurs de ProB, champion de France avec l’Asvel en 2016, all-star en décembre dernier. Sa saison à Châlons-Reims a été ternie par une blessure au ménisque. Les autres nouveaux comme Charles Abouo venu de Denain qui est passé par l’Egypte et le Qatar. Egalement, Pierre Pelos ex-espoir palois arrive de Bourg pour renforcer le poste 5-4 de cette équipe marseillaise.
Le coach Rémi Giuitta 40 ans, est l’entraîneur depuis 2004, il a de nombreuses responsabilités au sein de Fos Provence Basket et a fait de ce club une place forte du basket en ProB.
Après 11 journées dans ce championnat 2017-2018, le Fos Basket Provence compte 7 victoires pour 4 défaites et reste notamment sur trois succès consécutives dont un au Havre 79-42 dans un match à sens unique.
5by5.fr