Astrid Benedetti : “Mon objectif, continuer de faire les compétitions avec….”

Sacrée championne d’Europe, avec l’équipe de France de basket en U16 à Bourges l’été dernier, Astrid Benedetti porte cette saison les couleurs de Bourges basket où elle espère encore progresser. Et pourtant rien ne la prédisposait à ce sport là étant plus jeune, elle qui était plutôt passionnée par la gymnastique, le piano ou encore la batterie à donc choisi la balle orange. Aujourd’hui, cette jeune joueuse et lycéenne originaire du Temple-sur-Lot, poursuit son ascension dans le basket féminin de haut niveau. Pour 5by5.fr, elle s’est confiée et fait le bilan de son parcours en nous parlant de son objectif.

Salut Astrid, présentes-toi en quelques lignes ?

“Je m’appelle Astrid Benedetti, j’ai 16 ans, je joue actuellement dans l’équipe de Bourges en NF2 et à côté je suis au lycée en première.”

Parles-nous de ton parcours ? 

“Mon parcours se résume par une première étape dans le club de Boé Bon-Encontre durant deux saisons, ensuite en 2013 je suis entrée au Pôle Espoirs de Mont-de-Marsan, pour deux ans, j’ai également jouée à Basket Landes et aujourd’hui je suis avec l’équipe de Bourges. Pendant mon parcours, j’ai eu un titre de championne de France en U15 Elite en mai 2016, ainsi que celui de  “Meilleure Passeuse” au Camp national.”

Quel bilan en fais-tu pour le moment  ?

“Je suis satisfaite de ce que j’ai fait pour le moment, je continue à travailler et à progresser et puis j’avance.”

Aujourd’hui, tu joues à Bourges, comment te sens-tu ? 

“Je me sens bien à Bourges, il y a une bonne ambiance, il y a un bon groupe, on a une bonne équipe, il y a toujours quelques problèmes à régler mais dans l’ensemble, ça va.”

“Chaque club est différent et apporte une expérience supplémentaire…”

Quelles sont les principales différences entre tes autres clubs et Bourges ?

“L’ambiance n’est pas la même et le jeu non plus, la façon de jouer n’est pas pareille, chaque club est différent et apporte une expérience supplémentaire.”

Que penses-tu des résultats actuels de l’équipe où tu évolues ?

“Concernant l’équipe cadette, on fait de bons résultats pour l’instant, il faut continuer comme ça. Concernant l’équipe N2, nous avons un peu plus de difficultés mais on s’accroche.”

Comment juges-tu tes performances sur un plan personnel ?

“Je suis revenu de blessure il n’y a pas longtemps, je m’étais blessée au genou , mais sinon j’ai eu un petit coup de mou malgré un bon début de saison.”

Astrid, quel est ton objectif ?

“Mon objectif, c’est de m”entraîner avec l’équipe pros de Bourges, faire le banc peut-être l’année prochaine, et forcément continuer de faire les compétitions avec l’équipe de France de ma catégorie cet été et plus tard.”

Justement, que retiens-tu de tes sélections et des titres en Equipe de France ?

“C’est une expérience qui m’a beaucoup fait grandir que ce soit niveau basket mais également en maturité. J’ai été heureuse d’avoir pu intégrer l’équipe de France juste après m’être blessée à la cheville. Quand je suis revenue de ma blessure, je me sentais encore mieux qu’avant, et en phase avec mon équipe, on s’était fixé cet objectif de remporter le titre. On y croyait, on s’est donné les moyens d’y parvenir.”

Le 12 août dernier, Astrid Benedetti a été sacrée championne d’Europe, avec l’équipe de France de basket en U16, à Bourges. Déjà sacrée championne de France en U15 l’an dernier, l’adolescente, originaire du Temple-sur-Lot, poursuit son ascension dans le basket féminin de haut niveau à Bourges ! 

5by5.fr l’a félicite et lui souhaite le meilleur pour sa longue carrière !

Propos recueillis par Mallory Boutet, responsable de 5by5.fr

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*