Arthur Bouba : « Mon objectif à long terme serait d’entrer en NBA… »

Arthur Bouba, 16 ans est actuellement au centre de formation du Cholet Basket et espère pouvoir se remettre de sa blessure le mieux possible et le plus vite possible afin de croire à son objectif à long terme, entrer en NBA ! Pour 5by5.fr, le jeune joueur nous raconte sa progression à Cholet, nous parle de ses performances et de ses titres, lui qui auparavant voulait faire du football ! Rencontre avec Arthur Bouba !

Salut Arthur, présentes-toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Arthur Bouba j’ai 16 ans, je vis à Paris et j’entame ma deuxième année avec Cholet au basket. A côté, je suis en première au lycée avec Killian Hayes notamment. »

Arthur, à la base il me semble que tu voulais faire du football, non ?

« Oui j’aimais beaucoup le football parce que tous mes amis en faisaient donc logiquement j’ai voulu m’y mettre mais mes parents non jamais voulus et aujourd’hui je les remercie de ne pas avoir accepter. Ceci dit, je suis supporter du PSG. »

Par la suite, tu as donc fait du basket, parles-nous de ton parcours ?

« J’ai commencé à Pontault Combault en benjamin départemental , j’y est fait deux ans, ensuite je suis allé à Villemonble en minime région/France où j’y est fait 1 an. Par la suite,  je suis allé à Levallois cette fois ci en minime France uniquement. J’ai eu ensuite le choix de plusieurs centres de formation mais Cholet m’a donné d’avantage envie de les rejoindre. »

Comment s’est passée ta détection ?

« Ma détection s’est très bien passée que ce soit avec l’équipe ou le staff,  j’ai beaucoup aimé l’ambiance, je trouve qu’elle me correspond bien, le staff a été à l’écoute de mes questions et ça m’a rassuré. »

« Globalement, je suis fiers de mon équipe et fiers de moi … »

Aujourd’hui tu es au centre de formation du CB, quel bilan fais-tu globalement ?

« Effectivement, ça fait deux ans que je suis ici à Cholet et globalement je suis fiers de mon équipe et fiers de moi. Plusieurs facteurs ont permis ma progression, premièrement ma foi en Dieu et en ma famille ainsi que mon envie mais aussi mon équipe que ce soit les U18 ou même les espoirs comme Youri Morose ou Darel Poirier, sans oublier le staff bien sûr qui m’a bien encadré que ce soit sur le plan humain ou même le plan basket. »

Comment juges-tu tes performances dans le basket à Cholet ?

« Mes performances ? Je pense que je suis un joueur assez polyvalent, capable de défendre sur tous les postes et de m’adapter à mon défenseur et au joueur qui attaque. Après je manque encore d’expérience à fin d’affiner les endroits où j’ai des faiblesses. »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif à long terme serait d’entrer en NBA comme beaucoup d’autres joueurs mais à court terme j’aimerai me remettre de ma blessure le mieux possible. »

En juin dernier, tu as été convoqué pour participer à un stage franco-allemand avec l’Équipe de France U16 dans le cadre de l’OFAJ, qu’en retiens-tu ? qu’as-tu appris ?

« Effectivement, j’ai été convoqué à un stage avec l’équipe de France, ça c’est très bien passé, je me suis assez vite intégré au groupe puis Killian était là donc je n’était pas complètement perdu. Ce que j’en retiens, c’est que la compétition est dure et qu’il ne faut jamais rester sur ses acquis. »

Jusqu’à présent, quels sont les titres que tu as remporté ?

« J’ai eu celui de la Meilleure progression au camp de Tony Parker, j’ai remporté avec Cholet le trophée coupe de France U17 et le championnat de France U18. »

Propos recueillis par Mallory Boutet, responsable de 5by5.fr

Reportage youtube CB si dessus : plus d’infos sur Arthur !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Mélissa Hernandez : « Mon objectif sur la saison prochaine est d’accéder à l’équipe NF3 du CBC… »

Jeune basketteuse originaire de la Guadeloupe, Mélissa Hernandez vient d’effectuer son double projet au sein ...

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...