Antoine Wallez : « Oui, je suis très content de ce titre là, c’est le plus beau de …. »

Bien présent dans cette première partie de championnat de ProB, l’ASC Denain Voltaire vient de remporter la leader’s Cup 2018 face à Orléans, une rencontre serrée du début à la fin qui a vu les partenaires d’Antoine Wallez s’imposaient  98-87 après plusieurs prolongations. Les hommes de Rémy Valin ont répondu présent au meilleur moment et se sont offert le leader du championnat pour la deuxième fois en huit jours. Entretien avec Antoine Wallez !

Antoine, ton équipe vient de remporter la leader’s Cup devant l’OLB, que ressens-tu ? quelles sont tes impressions ?

« Oui, je suis très content de ce titre là, c’est  une très belle victoire ! Le ressenti d’une fierté car on travaille tous les jours pour ça, pour ce genre de victoire, pour gagner un titre donc oui très content de ce titre là. »

Sur ce match, Denain ne partait pas favori mais avait battu Orléans en championnat récemment, qu’est-ce qui a fait la différence selon toi dans cette finale ?

« En effet, je pense que beaucoup de monde pensaient qu’Orléans aller gagner ce match, on prend un 8-0 d’entrée avant de prendre un temps mort. Le coach nous a relancé direct dedans et au final à la fin le résultat n’ai pas si mauvais ! La différence c’est que peut importe le score, personne n’a rien lâché, on est tous resté dans le match et ensemble et bien- sûr le public qui a été là du début à la fin, c’est notre 6éme homme et je remercie tous ses supporters fidèles qui nous soutiennent, un très très grand Merci à eux. C’est aussi leur titre ! »

Une victoire après plusieurs prolongations, quel suspense ! Justement, est-ce compliqué à gérer ?

« Deux prolongations, c’est juste incroyable ! Orléans avait l’occasion de plier le match plusieurs fois et l’on a pas lâché, c’est dans ces moments là qu’il faut donner plus sur le terrain. »

Peut-ton dire que c’est le plus beau titre de ta carrière ?

« Sans hésitation ça l’ai ! Premier titre en 3 ans depuis que j’ai commencé mes début en tant que professionnel donc ça ouvre l’appétit pour en appeler d’autre je l’espère ! »

Quel va être l’objectif de Denain en proB maintenant que vous êtes qualifiés pour les playoffs ?

« Les objectifs, avec ce titre on avons une place en playoffs donc objectif atteint, on ramène un trophée à Denain, deuxième objectif atteint, maintenant on va  prendre match après match et essayer de devenir l’équipe de pro B de cette deuxième partie de saison. »

Dans cette finaleLance Goulbourne, proprement intenable et logiquement élu MVP de la finale après sa prestation XXL (23 points, 15 rebonds, 30 d’évaluation), enfilait deux nouveaux « triples » dans le corner, et envoyait Denain vers le premier trophée de son histoire moderne et une qualification en playoffs. (Voir vidéo ci dessous)

En ProA, Invincible à Disneyland, Monaco a réussi un triplé inédit à la Leaders Cup de basket en battant Le Mans 83 à 78 dans une finale maîtrisée, dimanche à Marne-la-Vallée.

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...