All-Star Week-End : Sekou Doumbouya invité à se montrer devant les scouts !

Photo : Jordan Bonneau

Savez-vous les points communs de Lauri Markkanen, Jamal Murray, Dragan Bender, Frank Ntilikina et Thon Maker ? Ils sont tous déjà passés par le All-Star Week-End par le passé. Si certains d’entre eux vont y retourner d’ici peu pour prendre part au Rising Stars Challenge, tous ont déjà pris part à un autre événement du week-end : le Basketball Without Borders Global Camp (BWB).

Né il y a quelques années d’un partenariat entre la NBA et la FIBA, il va permettre cette année à 43 prospects, âgés de 16 à 18 ans et originaires de 36 pays différents, de se montrer. Ce rendez-vous est devenu un incontournable pour les scouts NBA. Attendu comme le n°1 de la Draft 2019, R.J. Barrett y avait brillé l’an passé en terminant MVP du camp.

Et cette année, deux Français seront présents : Sekou Doumbouya et Killian Hayes. Le premier évolue actuellement sous les couleurs du PB86 à Poitiers où il tourne à près de 9 points par match, dont une récente pointe à 26 points face à Quimper le week-end dernier. La NBA le décrit comme « un ailier fort costaud et explosif avec du toucher sur son jumpshot ». Il a récemment été classé n°1 des joueurs européens nés en 2000et serait annoncé dans le Top 10 de la draft 2019.

Le second, 2e joueur le plus jeune invité, évolue actuellement chez les Espoirs de Cholet où il s’éclate et fait quelques apparitions avec les pros du Cholet Basket. MVP du dernier Euro U16, Killian Hayes, né en Floride, est considéré comme le meilleur prospect européen parmi les joueurs nés en 2001. Ils seront accompagnés par Luka Samanic (Croatie), N’Faly Dante (Mali), Charles Bassey (Nigeria) et bien d’autres.

En attendant, Sékou continue de briller sous les couleurs poitevines, de bonne augure pour le PB86 !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Ricky Tarrant s’envole vers la Hongrie !

Parti il y a peu de jours, l’ancien meneur de Poitiers Ricky Tarrant (24ans) a ...

Supporter, qui es-tu ? Rencontre avec Adèle Bazantay : “Je vois le PB86 en….”

Elle fait partie des supportrices discrètes mais fidèles du Poitiers Basket, la preuve, savez-vous qu’elle ...