Agathe Mrani Alaoui : “Je suis vraiment satisfaite de moi car j’ai réussi à faire toutes les compétitions dont je rêvais…”

13 décembre 2020

Partagez cette actu !

Agathe Mrani Alaoui fait de la gymnastique à Poitiers depuis de très nombreuses années, actuellement au Cep Poitiers, après être passée auparavant dans le club du Stade Poitevin ! Une année 2019 pour elle très convaincante où elle a pu participer aux championnats régionaux notamment, avant que la saison ne s’arrête quelques mois plus tard suite au Covid et au confinement. Retour avec elle sur son parcours, sur ses performances, sur son rôle dans son club ainsi que sur ses objectifs. Interview 5by5.

Salut Agathe, peux-tu te présenter en quelques lignes, qui es-tu ?

” Je m’appelle Agathe Mrani Alaoui, j’ai 21 ans , je suis en fac de maths à Poitiers. Je fais de la gym depuis l’âge de 2 ans sur Poitiers.”

Tu fais de la gymnastique, qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce sport-là ?

Je fais donc de la gymnastique depuis toute petite , j’ai commencé ce sport parce que mes deux grandes soeurs en faisait.”

Dans quel club en fais-tu ? Pourquoi avoir choisi celui-ci ?

“De mes 2 ans à mes 13 ans, j’ai été au Stade Poitevin gymnastique, je suis ensuite passée au CEP Poitiers gymnastique jusqu’a aujourd’hui. J’ai choisi de changer de club car toutes mes copines au Stade.P commençaient à arrêter la gym, et le CEP était le seul autre club sur Poitiers, de plus j’avais déjà des amies de mon âge au CEP ( j’ai eu raison de changer pour mes amies car elles sont mes meilleures amies maintenant ! ).”

As-tu un rôle précis au sein de ton club ? Entraîneuse ? Ou juste gymnaste ? Ou peut-être un autre rôle ?

“Je ne suis que gymnaste mais j’aide aussi un peu sur les réseaux sociaux du club afin que notre club touche le plus de monde possible , surtout pendant le confinement c’est ultra important de rester connectés !”

Agathe, parles-nous de tes performances lors de tes compétitions ? Quels sont tes meilleurs résultats ? Expliques-nous ?

“Mes meilleurs résultats , je dirai que ça a été les championnats régionaux de 2019 en individuel et en équipe car je/on finit 2ème ce qui me/nous permet de me/nous qualifier pour les Championnats de France (Ça a été mes premiers championnats de France en individuel et en équipe. )
Il y a aussi les championnats de France de teamgym en 2019 où l’on finit Champions de France en passion avec mon équipe. Ce qui nous fait prendre la décision de s’inscrire en Teamgym catégorie Europe l’année suivante. Cette année 2019 finalement a été ma meilleure saison !”

Justement, es-tu satisfaite de toi ? Qu’aimerais-tu améliorer dans tes résultats ?

“Je suis vraiment satisfaite de moi car j’ai réussi à faire toutes les compétitions dont je rêvais étant petite grâce à cette année 2019 ! Je suis vraiment super contente !
En gymnastique, on cherche toujours à s’améliorer, donc améliorer ma gym pour que je sois meilleure !”

Quels sont tes meilleurs souvenirs dans cette discipline pour l’instant ?

“Comme tu as du le comprendre, l’année 2019 dans son ensemble ! Mais il y a aussi tous les Championnats de France teamgym, c’est vraiment incroyable l’ambiance lors de ces compétitions !”

Le Covid et le confinement , t-ont-ils mis en difficulté ? Pourquoi ?

“Oui complètement… Déjà l’année dernière, il nous a fait arrêter notre saison mi mars, ça a été super compliqué de se maintenir physiquement. Maintenant cette année au moment où l’on commence à bien reprendre tous nos éléments, un deuxième confinement est annoncé, il est encore plus dur à vivre que le 1er… Car étant majeur, on ne voit pas le bout, on espérait reprendre dans pas trop longtemps mais on se retrouve à attendre le 20 janvier sans certitude…
Donc là, on continue les bases de gymnastique et la musculation en espérant avoir une saison gymnique ( sportive en général on est tous dans le même bateau ) cette année.

Dernière question Agathe, quels sont tes objectifs ?

“En général, j’aimerais continuer de progresser en gym. Au niveau compétitif, une nouvelle qualification en Championnats de France équipe et pouvoir faire les Championnats de France !”

Un grand Merci à Agathe pour l’interview et Bravo à elle pour son parcours !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !